P2730413-©ThomasGuerigen2020.jpeg

A PROPOS

Bowin' in the Wind est un trio parisien de musique irlandaise. Sarah Van Der Vlist aux flûtes, Anne Darrieu au violon, et Nicolas Boblin à la guitare vous invitent à un moment de partage et de convivialité le temps d'un set acoustique énergique, riche et varié de Reels, de Jigs et de chansons. Le trio flûte-guitare-violon vous propose des arrangements fins et personnels de morceaux traditionnels qui leur tiennent à cœur.


Autour d'un répertoire traditionnel et de quelques compositions, l'énergie communicative et fédératrice des trois musiciens ne laisse aucun doute sur une réelle envie de partage avec le public, sur leur plaisir à jouer ensemble, et sur leur complicité.


Riches de leurs différentes formations et expériences musicales, ils revisitent les thèmes traditionnels irlandais de manière très personnelle et emprunte de diverses esthétiques. En mai 2019 et après seulement un an d'existence, le trio sort son premier EP autoproduit "But Who's Driving?".

05.jpg

D’une insatiable curiosité, Sarah van der Vlist débute son apprentissage de la flûte classique en conservatoire. Elle poursuit dans les CNSMD de Lyon et Paris où elle obtient son master de flûte en 2019. Actuellement en formation pour l’obtention du Certificat d’Aptitude, elle multiplie les concerts (orchestres de Paris, Lyon, ensemble Miroirs Étendus, etc).
 

Son parcours éclectique se construit aussi autour de sa passion pour les musiques et danses irlandaises. Elle s’y plonge avec émerveillement et forme le trio Bowin’ in the Wind. Ses horizons s’élargissent, et elle est marquée ses expériences de musiques brésiliennes et indiennes, et ses rencontres avec Magic Malik, Fiona Monbet, Amir El Saffar et Vincent Segal qui a dirigé son mémoire de recherche. Elle enseigne les flûtes classique et irlandaises dans des stages et remplacements en conservatoire depuis 8 ans.

Elle débute le violon à l’âge de 6 ans, intègre le cursus classique du Conservatoire de Strasbourg à l'âge de 19 ans, puis le département des musiques improvisées, où elle obtient le DEM. Elle se perfectionne ensuite au Centre des Musiques Didier Lockwood jusqu'en 2016, et se produit régulièrement sur scène dans différentes formations : chanson folk, rock, jazz. Elle joue également dans le spectacle marionnettique Pied-de-Nez de la cie Le Cirque dans les Étoiles, dans lequel elle interprète ses propres compositions.

Y découvrant un monde à part, elle se passionne pour la musique traditionnelle irlandaise, et forme le trio Bowin' in the Wind.

Parallèlement, elle enseigne le violon et la pratique collective des musiques traditionnelles à la MJC de Ris Orangis (91) (structure labellisée Centre de Musiques Traditionnelles en Ile-de-France), ainsi qu’au conservatoire de Montreuil (93).

photoanne.jpg
02.jpg

Nicolas Boblin est auteur, compositeur, arrangeur, chanteur et multi-instrumentiste, diplômé d'une licence de musicologie bien qu'essentiellement autodidacte. Pendant 10 ans leader de White Note, quintet de post-pop avec notamment Paul Jarret et Antoine Karacostas, il joue de nombreux concerts en France et à l'étranger (Allemagne, Autriche, Islande, Angleterre, Suède...).

Guitariste dans divers projets musicaux de styles variés (pop-rock, traditionnel, folk), il joue dans de belles salles comme La Cigale (avec Fiona Monbet), Paris La Défense Arena (avec Les Reines du Baal), le Bus Palladium, et se produit régulièrement au Supersonic. Nicolas est également compositeur de musique à l'image pour divers films institutionnels, spots, pubs et courts métrages, il écrit des arrangements pour quatuor à cordes, ensemble de vents ou orchestre de chambre (concert avec Fiona Monbet), et est producteur à ses heures.