top of page
P2730413-©ThomasGuerigen2020.jpeg

A PROPOS

Bowin' in the Wind est un trio de musique irlandaise. Sarah Van Der Vlist aux flûtes et mandoline, Anne Darrieu au violon et nyckelharpa, et Nicolas Boblin à la guitare vous invitent à un moment de partage et de convivialité le temps d'un set acoustique énergique, riche et varié.


Autour d'un répertoire de musique traditionnelle irlandaise, de compositions plus récentes, et de quelques emprunts à d'autres esthétiques, l'énergie communicative et fédératrice des trois musiciens ne laisse aucun doute sur une réelle envie de partage avec le public, sur leur plaisir à jouer ensemble et sur leur complicité.


Riches de leurs différentes formations et expériences musicales, ils revisitent les thèmes traditionnels irlandais de manière très personnelle et arrangent avec finesse airs à danser comme chansons. En mai 2019 et après seulement un an d'existence, le trio sort son premier EP autoproduit "But Who's Driving?".

05.jpg

Flûtiste protéiforme, Sarah van der Vlist suit un apprentissage à la fois en conservatoire, mais également dans différents stages de musique traditionnelle irlandaise et bretonne, ainsi que des ateliers d’ouvertures à d'autres esthétiques. Elle est diplômée des conservatoires nationaux de Lyon et de Paris (masters de flûte, de piccolo et de pédagogie).

 

Si elle s’est produite avec des orchestres nationaux tels que ceux de Paris, de Lyon, de Bretagne, elle est également passionnée par des productions originales et atypiques de création avec l’ensemble Miroirs Etendus. Elle fonde en 2018 le trio Bowin’ in the Wind dans lequel elle joue de la flûte traversière irlandaise en bois, du tin et low whistle ainsi que de la mandoline. Professeure au Conservatoire de Région de Brest depuis septembre 2022, Sarah a aussi donné des cours collectifs et des stages dans des associations de musique traditionnelle, et elle se nourrit grandement de ses échanges avec des artistes de tous âges qui attisent toujours davantage sa curiosité et ses envies de partage.

Anne Darrieu débute le violon à l’âge de 6 ans, intègre le cursus classique du Conservatoire de Strasbourg à l'âge de 19 ans, puis le département des musiques improvisées, où elle obtient le DEM. Elle se perfectionne ensuite au Centre des Musiques Didier Lockwood jusqu'en 2016, et se produit régulièrement sur scène dans différentes formations : chanson folk, rock, jazz. Elle joue également dans le spectacle marionnettique Pied-de-Nez de la cie Le Cirque dans les Étoiles, dans lequel elle interprète ses propres compositions.

Y découvrant un monde à part, elle se passionne pour la musique traditionnelle irlandaise, et forme le trio Bowin' in the Wind.

Parallèlement, elle enseigne le violon et la pratique collective des musiques traditionnelles à la MJC de Ris Orangis (91) (structure labellisée Centre de Musiques Traditionnelles en Ile-de-France), ainsi qu’au conservatoire de Montreuil (93).

photoanne.jpg
02.jpg

Nicolas Boblin est auteur, compositeur, arrangeur, chanteur et multi-instrumentiste, diplômé d'une licence de musicologie bien qu'essentiellement autodidacte. Pendant 10 ans leader de White Note, quintet de post-pop avec notamment Paul Jarret et Antoine Karacostas, il joue de nombreux concerts en France et à l'étranger (Allemagne, Autriche, Islande, Angleterre, Suède...).

Guitariste dans divers projets musicaux de styles variés (pop-rock, traditionnel, folk), il joue dans de belles salles comme La Cigale (avec Fiona Monbet), Paris La Défense Arena (avec Les Reines du Baal), le Bus Palladium, et se produit régulièrement au Supersonic. Nicolas est également compositeur de musique à l'image pour divers films institutionnels, spots, pubs et courts métrages, il écrit des arrangements pour quatuor à cordes, ensemble de vents ou orchestre de chambre (concert avec Fiona Monbet), et est producteur à ses heures.

bottom of page